Branding
Le glitch en webdesign
On commence par un petit article reprenant un effet que l’on voit de plus en plus dans le webdesign : le glitch.
Le glitch c’est une vibration de l’image, une imperfection colorimétrique vibrante, ça bouge, c’est catchy et ça nous rappelle parfois nos vieilles TV.
À l’époque c’était chiant, aujourd’hui ça hype sévère. D’une utilité purement esthétique, cet article explique bien le phénomène et propose une belle sélection de site l’utilisant.
http://www.webdesignertrends.com/2017/03/glitch-webdesign/
Nouveau logo Movistar
Le logo de Movistar a perdu ses dégradés. Il passe en monochrome, tantôt vert, tantôt bleu.
Vous trouverez dans l’article de belles illustrations de l’utilisation de la nouvelle identité (ainsi que du bullshit graphique - oui l’underlying grid est du bullshit- ).
Bref pas de grosse révolution du côté du logo, mais une utilisation des formes ronde assumées et qui sont ronde sans paraître molle.
http://www.underconsideration.com/brandnew/archives/new_logo_and_identity_for_movistar_by_lambie_nairn.php
Découvrez le Lotoji
Le loto a changé de formule cette semaine, augmentation du tarif de 10% mais 10 gagnants à 20 000€ à chaque tirage (Attention, Jouer comporte des risques (endrettement, dépendance...) Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). Mais il n’y a pas que ça qui change, sinon ça n’aurait rien à foutre ici !
Ce qui change c’est une nouvelle stratégie numérique de la FDJ qui pour toucher les jeunes lance le Lotoji. Les chiffres de la grille sont remplacé par des Emojis si vous jouez en ligne ou sur l’application mobile.
Verrons-nous dans quelques années Christophe Beaugrand annoncer que le numéro complémentaire est le caca qui sourit ? ¯\_(ツ)_/¯
https://www.fdj.fr/jeux/jeux-de-tirage/loto/