Brand
Une identité générative
Old but good, en me promenant sur internet, je suis retombé sur l’identité de Dataveyes. Cette société fait de la data et du design, leur logo devait refléter ça. Le case studies qui l’explique est très poussé et le résultat au top.
On se retrouve avec un logo qui peut se généré à chaque fois que l’en en a besoin, suivant certains mot-clefs et certaines données. Avec un peu de recule, et grâce un beau dégradé bleu/vert on voit aussi apparaitre un œil (eyes).
L’identité reste forte malgré ce logo vivant car elle pousse à l’appropriation par chacun et conserve un motif reconnaissable entre tous.
http://dataveyes.com/#!/fr/case-studies/identite-generative
Watson
Parceque ça reste une veille brand, je devais mettre un autre logo, du coup je vous colle watson.
L’identité de ce service d’IA est à la fois simple et complexe et encore une fois pensée dans une utilisation globale. Le logo n’est pas créé et ensuite décliné en système plus ou moins bancale pour identifier immédiatement les communication.
Ici tout s’imbrique parfaitement, les micro-animations fonctionnent bien, le système de dégradé dans le logo fait très tech (quid de l’impression monochrome ?).
Les supports qui sont un mix entre print et animations rendent bien dans le case study, la déclinaison web pèche un peu pour le moment…
http://www.underconsideration.com/brandnew/archives/new_logo_and_identity_for_ibm_watson_done_in-house_with_others.php