Brand
La marque sans marque
Brandless est un site qui vend des produits moins cher sous couvert de les vendre sans marque. Au final ce positionnement tape sur les marques surbrandé et fait la même chose. Le refus visuel est ici leur marque et justifie leur positionnement.
L’achat en vrac est le vrai brandless. Le design packaging présenté ici, pourrait rentrer en concurrence avec le pack faussement grossier de monoprix.
https://brandless.com/
Augmented Reality
Bouteille Desperados
6 mois après mon show&tell, quelques nouvelles expériences en VR. On commence avec desperados qui pour l’été sort une édition limité de ces bouteilles avec une expériences graphique mixant VR pour la création et AR pour le rendu.
L’expérience est intéressante parce qu’elle utilise un média en renouveau et permet à une marque d’alcool de communiquer sur un public plus large que d’habitude.
https://www.contagious.com/blogs/news-and-views/desperados-augmented-edition
Carnet Lajoie
Finalement l’art, comme sauveur de la réalité augmenté ? Peut-être… cette initiative présente des travaux d’illustrateurs qui s’animent grâce à la réalité augmentée, un peu comme du gif sur papier.
Que restera-t-il dans le temps ? Quand les serveurs qui hébergent les œuvres seront fermé ? Uniquement un livre d’illustration ? La question de la pérennité se pose.
En prenant part au projet, vous verrez bien ce qu’il se passe dans 10 quand les serveurs seront mort, et vous faîtes aussi un don à un association plutôt cool.
https://fr.ulule.com/lajoie/
Eyecandy
Vexillologie
Voilà le mot est placé, l’étude des drapeaux et pavillons, chacun sa passion, on ne juge pas.
Flagstorie est un site/infographie qui traite des drapeaux du monde entier, lequel est le plus simple, le plus compliqué ? Quel couleur apparait le plus ? Que signifie quel couleur ?
Bref un site qui amasse des tonnes d’infos, présenté de manière visuel. Ça fonctionne bien.
http://flagstories.co/
VR Festival
Un festival dédié à la VR au milieu des rencontres d’Arles, c’est plutôt cool, mais quand en plus le site de l’évènement envoie du poney, c’est hyper mieux.
Le site présente une direction artistique forte, des animations très présente et pourtant qui ne gênent pas la navigation, du contenu clair, bref tout ce qu’il faut pour faire d’un site une vraie expérience.
Je vous invite à visiter chaque page, chacune recèle d’une petite pépite.
https://www.vrarlesfestival.com/
Photos
Billboards
Une série de photos de panneaux d’affichage, bon ok là ça fait pas trop rêver.
Mais quand le point de vue change et que la lumière est maîtrisée, on découvre une série de photos sublime. La symétrie jour pour beaucoup et les formes géométriques sont belle même si on dirait 90% du temps le logo Reebok.
http://www.kropilak.com/works/billboards